L’art est un domaine qui passionne bien des gens aujourd’hui, aussi bien les artistes que les admirateurs. Néanmoins, parmi les admirateurs, nombreux aspirent à devenir peintre, que ce soit pour leur plaisir ou pour en faire son métier d’avenir. On vous montre comment débuter.

Débuter la peinture aquarelle

La peinture aquarelle est le type de peinture que l’on connait le plus, sachant qu’il s’agit ici d’une peinture à l’eau, souvent peinte sur une toile ou sur du papier. Néanmoins pour débuter, il est clair que s’exercer avec du papier se présente plus avantageux et bien plus économique, et c’est seulement après avoir maîtrisé les bases que l’on peut basculer à la toile. Cependant, le plus important outil d’un peintre est aussi son pinceau, et évidemment, ce n’est pas le plus donné des matériaux du peintre, malgré sa taille, car son tarif est assez imposant. Toutefois, il faut tout de même s’assurer d’avoir un bon pinceau pour espérer un bon résultat. Et pour les exercices, le drawing-gum est aussi un incontournable, afin de pouvoir procéder à des rectifications, que ce soit sur papier ou sur toile.

La peinture à l’acrylique et consorts

Un type de peinture qui nécessite un minimum de connaissance et de budget, la peinture à l’acrylique s’adapte aussi bien aux débutants qu’aux artistes confirmés. Ce dernier a pour particularité de laisser libre recours à l’imagination de chacun, mais en plus de la peinture acrylique, on a besoin de différents autres matériels pour s’y adonner. On retrouve évidemment le pinceau et son nettoyant, mais cette fois-ci, il se fait accompagner d’une spatule pour faciliter le mélange des couleurs. Et malgré son nom, on a encore aussi besoin de toile, ainsi qu’un support, d’un stylet, du papier graphite, du papier calque, un bac à eau, d’un grattoir et d’un papier palette.

En vous procurant ces quelques matériels, vous pouvez facilement vous initier à la peinture, et pourquoi pas, devenir le prochain Picasso de la décennie, et même du siècle.

Catégories : Peinture