Laisser les murs blancs et monotones : ce n’est pas conseillé. Pour une décoration chic et tendance, il convient de l’habiller un minimum. Et pour ce faire, vous n’avez pas besoin de professionnel aguerri, mais d’un peu de créativité.

Choisir les bons outils

Pour commencer, vous devez choisir les bons outils. Vous avez envie de créer des accessoires en métal, en détournant les ustensiles du quotidien ? Sur Le site d’outillage et bricolage Quel Outil, vous avez plusieurs conseils concernant le choix d’un fer à soudé. La soudure n’est pas compliquée pour peu que vous ayez des bases en bricolage. Par contre, la création d’œuvres d’art nécessite un peu de minutie. Commencez par tracer le dessin que vous souhaitez avoir sur un papier avant de réaliser l’assemblage. C’est la meilleure technique pour un rendu esthétique garantie.

Une jolie peinture sur les murs

D’habitude, on opte pour des travaux de peinture pour habiller les murs du salon. C’est esthétique, coloré et original. Vous pouvez vous inspirer de différentes techniques pour réaliser les peintures. Mais en règle générale, l’art abstrait est le plus prisé. C’est plus facile à faire et à la portée de tout le monde. Attention tout de même, pour une peinture propice à l’évasion, vous ne devez pas peindre n’importe comment, mais choisir à bon escient le moindre mouvement en fonction de votre ressenti. Choisissez les bons accessoires pour peindre avec minutie. Exit les rouleaux que vous avez l’habitude d’utiliser dans la peinture en bâtiment.

Des tableaux sur les murs

Une autre alternative serait aussi de créer des tableaux pour mieux habiller vos murs. Pour soutenir votre toile, vous pouvez utiliser des pièces en métal soudé. Ce  sera une touche d’originalité et une garantie de la durabilité de l’accessoire. Il ne vous restera plus alors qu’à maitriser vos coups de pinceau pour une œuvre unique en son genre, se mariant parfaitement avec le style de votre décoration d’intérieur.

Catégories : Astuces