Vous l’ignorez peut-être mais les balises de signalisation peuvent également être nécessaires lorsque vous réalisez des travaux de chantier. Pour vos petites réparations en extérieur, la sécurité est de mise pour éviter les dangers. Voici les solutions qui pourraient vous être utiles.

Renforcer les éclairages

Les travaux de construction peuvent parfois nécessiter des mesures de sécurité strictes, surtout pour les zones à risques. Le plus important, c’est de prévoir des éclairages supplémentaires afin de s’adapter aux possibilités de chantier nocturne. Trouvez sur proteclight.com de nombreux modèles de lampes adaptés à vos travaux. Il est possible d’accrocher des éclairages sur des supports ou utiliser des lampes mobiles pour les déplacements sur les terrains irréguliers. Le nombre dépend de l’envergure du chantier mais aussi de son emplacement. Cependant, les éclairages sont moins utiles pendant le jour, sauf dans le cas où il faut faire des travaux souterrains.

Délimiter les zones dangereuses

Si vous comptez faire des trous ou réaliser des travaux en hauteur, il est important de cercler les zones concernées avec des balises de sécurité. Il existe plusieurs options mais commencez par dénicher sur le site des cônes de chantier qui pourraient surement vous être utiles. Ces matériels seront les signaux pour vos ouvriers et également pour les personnes qui pourraient passer sur les lieux. C’est la garantie d’un contrôle adéquat de l’accès à votre chantier pour les travailleurs et contrôleurs uniquement. Cette mesure est applicable, même pour les chantiers à domicile de courte durée afin de sécuriser au maximum les lieux.

Utiliser des bandes réfléchissantes

Les empiècements réfléchissants contribuent principalement à signaler l’existence de votre chantier depuis une longue distance ou dans un endroit à faible luminosité. Son utilité se destine à la circulation en voiture et aux passants. Les bandes réfléchissantes sont souvent utilisées pour servir de limite pour éviter l’accès au public. Si votre chantier se trouve dans votre propre jardin, l’utilité de ces bandes se révèle indispensables pour éviter que les enfants ne trainent à proximité. Il faut tout de même tâcher de garder les machines et outils dangereux à l’abri de la portée des petits.

Catégories : Astuces