Un marteau perforateur électrique est utilisé pour faire des trous sur des surfaces dures.

À quoi sert un marteau perforateur électrique ?

Pour comprendre comment fonctionne les marteaux perforateurs électriques , vous devez comprendre à quoi ils servent.

Vous devez souvent faire des trous dans des surfaces dures qui peuvent être faites de ciment, de briques ou de pierres, afin de fixer des objets sur les murs à l’aide de clous ? Vous devez souvent fixer des objets au mur comme des cadres, des cintres, des crochets, etc., afin de donner à vos pièces une apparence spacieuse en utilisant l’espace mural ? Alors vous aurez besoin d’un marteau perforateur électrique. 

En plus des équipements domestiques, les marteaux perforateur électriques sont également utilisés pour les travaux industriels et de construction, car des trous peuvent être nécessaires lors de l’assemblage, de la fixation, de l’accouplement et de bien d’autres travaux.

Conception de base d’un marteau perforateur électrique

Un marteau perforateur électrique est généralement constitué d’un dispositif de forage et de martelage, et l’ensemble de ce dispositif est relié à une source électrique. Lorsque l’alimentation électrique est mise en marche, la partie de forage tourne et la partie de martelage se déplace rapidement de haut en bas pour produire une action de martelage. C’est l’effet mécanique de l’électricité, et ce concept est utilisé dans les ventilateurs, les moteurs de rotateur et d’autres dispositifs électroniques.

Un élément très important du dispositif de forage est la mèche de forage. Les forets sont généralement fabriqués à partir de substances ayant un indice de dureté élevé et ressemblent à une vis.

Une surface comme une vis fonctionne selon le principe de la mécanique des plans inclinés, et une force linéaire plus importante est obtenue grâce à ces surfaces. Les forets sont amovibles et vous pouvez choisir des forets de différentes tailles, en fonction de la profondeur du trou que vous souhaitez.

Parties externes d’un marteau perforateur électrique

Le perforateur électrique est équipée de butées, d’un mandrin, d’une poignée, d’un interrupteur et d’une gâchette pour faciliter son utilisation.

Parties internes d’un marteau perforateur électrique

Percez la vis du mandrin : C’est le foret / la vis

Plaque de logo : Fournit une couverture

Plaque signalétique : Fournit une couverture

Manipuler : Pour la tenue et l’effet de levier

Porter une plaque d’immatriculation : Fournit une couverture

Types de marteaux perforateurs électriques

Les marteaux perforateurs électriques peuvent être de différents types et nécessiter une puissance différente selon pourquoi ils sont utilisés à la maison ou dans l’industrie. Cela dépendra également de leur utilisation à des fins de forage léger de courte durée ou de forage lourd de plus longue durée, ainsi que du nombre de forages requis par unité de temps. Si la surface n’est pas très dure, des machines de forage simples (sans la partie martelant) suffiront pour le travail.

Les perceuses sans fil et les petits marteaux perforateurs électriques conviennent pour les forages légers, pour percer un ou deux trous à la fois. Les travaux de forage lourds dans l’industrie ou la construction nécessitent un équipement de forage plus grand et plus puissant.

Les marteaux perforateurs électriques peuvent être sans fil ou avec fil. Ils peuvent être conçus pour être alimentés par le secteur ou même par des batteries installées à l’intérieur de leurs unités d’alimentation. 

Catégories : Techniques