Vous pouvez choisir parmi plusieurs types de traitements pour protéger votre maison et vos biens contre les termites. Parfois, il peut être difficile de choisir celui qui convient le mieux à votre situation.

Options de traitement du bois sec contre les termites

Le traitement du bois présente des effets instantanés. Il permet non seulement de contrôler les colonies de termites, mais aussi de les protéger contre toute nouvelle infestation de termites. Que la solution de traitement bois à Bayonne soit appliquée directement sur le bois ou injectée dans celui-ci, les résultats sont efficaces dans les deux cas. Le traitement de l’ensemble de la structure ou fumigation est une procédure efficace de traitement des termites en cas d’infestation extrême de votre maison. Le processus de fumigation consiste à traiter la structure entière de votre maison ou de votre entreprise. Le spécialiste pompe dans votre maison du gaz qui atteint les coins sombres et les fissures de votre maison qui peuvent être la cachette des termites.

Traitement avant construction

Il s’agit d’une technique appliquée avant la construction de votre maison. La couche de sol qui est en contact immédiat avec les fondations et la structure du plancher est traitée avec des produits chimiques efficaces. Les produits chimiques sont appliqués sur les deux côtés et les couches supérieures du canal de fondation.

Le traitement des termites avant la construction est la meilleure mesure préventive contre les termites. Les barrières comme les meubles et les murs ne sont pas présentes, il n’y a donc aucun risque de dommages matériels. Il est également moins coûteux que les traitements de post-construction.

Traitement par appât

Si les pesticides ne fonctionnent pas comme vous le souhaitez, vous pouvez utiliser la technique des appâts pour tromper les termites. Vous pouvez installer des appâts autour de votre maison, ou sur les terrains dont vous connaissez la présence, pour attirer les termites. Ces appâts sont constitués de produits chimiques qui tuent les termites. De nombreuses recherches sont en cours pour améliorer le traitement des termites par appât. Vous pouvez également utiliser ces appâts autour des colonies de termites et les tuer en masse.

Traitements du sol et des barrières

Les traitements du sol et des barrières sont les approches les plus courantes pour lutter contre une infestation de termites. Les traitements du sol consistent à appliquer des produits liquides sur le sol sous ou autour des fondations d’un bâtiment, créant ainsi une barrière chimique. Cela protège l’extérieur de votre maison et empêche les termites de creuser des tunnels. Le traitement du sol est considéré comme une forme de traitement de barrière chimique. Les traitements de barrière peuvent également protéger l’intérieur de votre maison par l’utilisation d’autres barrières physiques ou chimiques contre les termites. Cette méthode est souvent utilisée conjointement avec le traitement du sol pour éliminer les termites qui vivent déjà à l’intérieur de votre bâtiment.

Lutte contre les termites souterrains

La première étape de la lutte contre les termites souterrains consiste à traiter le sol autour de la maison avec un produit anti-termites. Cela crée une barrière autour de la maison et empêche les termites de s’approcher suffisamment pour envahir la maison. Des stations de surveillance peuvent être installées près des zones d’activité potentielle. Une fois que la colonie a été confirmée, des stations d’appât sont utilisées pour introduire de la nourriture empoisonnée. Cette dernière est ramenée au nid où elle est partagée avec les autres termites.

Catégories : Travaux