Si vous souhaitez valoriser un œuvre d’art ou une photographie, il est indispensable d’engager un encadreur d’art. Il s’agit d’un professionnel qui connaît toutes les techniques pour encadrer à la perfection une gravure, une lithographie ou encore une aquarelle. Il est en mesure de confectionner un cadre sur-mesure et parfaitement adapté à l’objet d’art. Le cadre permet alors de ressortir ses contrastes et ses couleurs. 

Les essentiels à savoir sur l’encadrement d’art

Pour les galeries d’art ou encore les collectionneurs d’art, l’encadrement d’art est primordial. Les œuvres d’art doivent en effet embellir les murs. Les cadres permettent d’augmenter la valeur des œuvres d’art, notamment celles qui sont rares. De plus, l’encadrement sert aussi à protéger les toiles des poussières et de l’humidité qui risquent de nuire à leur originalité. 

Pour confection un beau cadre pour son œuvre d’art, mieux vaut collaborer avec un encadreur expérimenté. Celui-ci commence par réaliser une expertise de l’oeuvre à encadrer. A cet effet, il pourra concevoir un cadre personnalisé et sur-mesure. Il est en mesure de créer un cadre original en harmonie avec le portrait et la peinture à encadrer. Il saura aussi adapter un cadre en accord avec la décoration d’intérieur de la galerie ou de la maison. 

A qui confier un projet d’encadrement d’art?

L’encadrement doit être fait par un encadreur d’art compétent. Il a pour rôle de sublimer les œuvres d’art et de les sublimer. Il doit confectionner un cadre qui peut garantir la longévité de la pièce décoratrice. Pour cela, l’encadreur d’art devra faire preuve de créativité. En tant qu’artiste, il doit tenir compte de l’environnement afin de réaliser le cadre parfait. Il faut qu’il tienne compte de l’emplacement, la lumière naturelle et les autres objets de décors.

A noter qu’un encadreur d’art peut réaliser des encadrements avec divers matériaux. On peut citer la résine, le plastique, le métal ou encore le bois. 

Catégories : Art