Plus esthétiques que les toilettes classiques, les toilettes suspendues Geberit apportent du confort aux toilettes. Ils permettent également de gagner de l’espace et sont connus pour être plus hygiéniques de votre salle bains. Toutefois, avant de procéder à l’installation d’un WC suspendu, il faut tenir compte du prix, du bati ainsi que de la taille de la trousse de toilette. En effet, pour planifier l’espace nécessaire à l’installation de ce pack un WC suspendu  jacob delafon, il faut connaître à l’avance ses dimensions. 

Dimensions standard pour l’installation de toilettes à suspension murale  

Il est important de connaître les dimensions standard des toilettes suspendues afin d’obtenir le confort requis dans la salle de bains. En fait, l’ensemble des toilettes suspendues se compose de différents éléments : le toilette suspendue et le cadre de support qui dissimule l’ensemble de la chasse d’eau. Quelle que soit la marque à mini-prix, par exemple Grohe, Geberit, etc., chaque élément a une taille déterminée. En ajoutant ces dimensions à l’élément de toilette suspendu, on obtient la taille de la toilette.

 

La largeur d’un WC suspendu 

La largeur des toilettes suspendues est mesurée à différents niveaux. La largeur standard d’un bâti de support autoportant est de 50 cm. C’est moins que la largeur d’une cuvette de WC autoportante, qui est de 40 cm. En revanche, une cuvette suspendue de 40 cm offre plus de confort lorsqu’on s’y assoit. Si vous disposez de l’espace nécessaire dans votre maison, vous pouvez opter pour des toilettes murales de cette taille. 

Profondeur des toilettes suspendues

Variation de la profondeur du pack suspendues : 

  • Profondeur de la cuvette uniquement : généralement environ 55 cm.
  • Profondeur de la cuvette + bâti de support : 70-75 cm.
  • La profondeur des toilettes à suspendre est la même que celle des toilettes classiques.

Hauteur des toilettes

C’est la partie visible des toilettes suspendues. Il semble flotter en l’air contre la paroi du cadre de support. En réalité, il est relié de manière fixe au cadre de support. En ce qui concerne la hauteur, les toilettes peuvent être installées à trois hauteurs différentes.

  • Hauteur des toilettes de 30 cm minimum : idéal pour les enfants
  • Hauteur standard de la cuvette de WC de 40 cm du sol : assure le confort d’utilisation.
  • 50 cm : recommandé pour les personnes à mobilité réduite et les personnes âgées.

En effet, grâce aux pieds réglables, la hauteur des toilettes murales peut être ajustée pendant l’installation dans la maison.

Hauteur du siège des toilettes

L’abattant des toilettes est un accessoire qui complète les toilettes suspendues. Pour le confort, la hauteur standard de la lunette des toilettes est de 45 cm. C’est également la hauteur de l’abattant des toilettes, qui ajoute une petite hauteur de 5 cm à la hauteur des toilettes suspendues.

Pour les personnes à mobilité réduite, la hauteur de la lunette des toilettes est fixée à 45-55 cm.

Dimensions des toilettes à suspendre

 

Les toilettes à suspension murale ont les mêmes dimensions que les toilettes classiques, mais nécessitent une surface différente. En outre, un coffrage est nécessaire pour couvrir le cadre de support. Pour cela, il faut connaître les dimensions du cadre porteur et prévoir la commande du réservoir de chasse d’eau.

Hauteur standard des cadres de support

Le cadre de support est une boîte qui renferme le réservoir et la sortie de vidange. Il peut être monté sur un mur, un sol ou un mélange pour une plus grande stabilité. Le choix du cadre de montage dépend du type et de la taille de l’installation. Ce choix se fait bien sûr avant l’installation des toilettes murales.

La taille du support doit tenir compte de l’encombrement :

  • Hauteur typique de 112 cm et largeur de 50 cm
  • Hauteur minimale de 82 cm  
Catégories : Astuces